Informations pratiques

› Je n'ai pas reçu mon Ticket Kadéos®  Online dans ma boîte e-mail?

Nous vous invitons à vérifier que votre Ticket Kadéos® Online n’a pas été réceptionné dans vos « courriers indésirables » ou « spams ». Si ce n’est pas le cas, merci de contacter la personne ou la société qui vous a offert le Ticket Kadéos® Online afin que celle-ci prenne en charge votre demande avec notre Centre de Relations Client.

› C’est ma première connexion. Comment utiliser mon Ticket Kadéos® Online ?

Vous avez 2 solutions :

soit à partir de l’e-mail Ticket Kadéos® Online que vous avez reçu : cliquez sur le bouton « Pour l’utiliser, cliquez ici », votre Ticket Kadéos® Online est alors activé et valide.
soit directement sur le site www.ticketkadeosonline.fr. Dans ce cas, saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous avez reçu le Ticket Kadéos® Online ainsi que le code d’activation qui y figure.

--> Créez ensuite votre compte puis sélectionnez le Ticket Kadéos® Online à utiliser à partir de la page « Mes Ticket Kadéos® Online »

--> Choisissez l’utilisation sur un site Internet partenaire ou l’obtention de Chèques Cadeaux papier Ticket Kadéos® Infini en cliquant sur le bouton « GO » adéquat :

--> Pour l’utilisation sur un site Internet partenaire : cliquez ensuite sur le logo du site Internet de votre choix, et effectuez vos achats. Vous pourrez, au moment du paiement, sélectionner « Ticket Kadéos® Online » comme moyen de paiement.

--> Pour l’option d’échange en Chèques Cadeaux papier Ticket Kadéos® Infini, complétez le formulaire de commande.

› Quelle est la validité de mon Ticket Kadéos® Online ?

Le Ticket Kadéos® Online est valable 12 mois à compter de sa date d’envoi. Vous pouvez vérifier la date de validité dans la rubrique « Mes Ticket Kadéos® Online» du site www.ticketkadeosonline.fr ou sur l’e-mail que vous avez reçu. Votre Ticket Kadéos® Online ne pourra plus être utilisé après expiration de la date de validité, et est incessible. Pour l’utiliser, vous devez opter pour l’une ou l’autre option (soit un Chèque Cadeau papier Ticket Kadéos® Infini soit une utilisation sur un site Internet partenaire) avant l’échéance des 12 mois.

› Mon Ticket Kadéos® Online est invalide, que faire ?

Si, lors de la saisie du code d’activation, un message vous indique que votre Ticket Kadéos® Online est « invalide » :

› Si vous avez vous-même saisi le code d’activation, assurez-vous de l’avoir entré correctement, et en majuscules. Vérifiez également que vous n’avez pas saisi le numéro de série de votre Ticket Kadéos® Online au lieu du code d’activation.
› Si le message vous indique que votre Ticket Kadéos® Online est périmé, cela signifie que la date de validité est dépassée et que vous ne pouvez plus l’utiliser.
› Si le message vous indique que votre Ticket Kadéos® Online est bloqué, cela signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser pour le moment. Rapprochez-vous dans ce cas de la personne ou de l’entreprise qui vous l’a offert.

› Pourquoi créer un compte sur le site ticketkadeosonline.fr ?

Le choix d’un login (adresse e-mail) et d’un mot de passe personnel vous permettra de profiter de votre/vos Ticket Kadéos® Online en toute sécurité. Afin de garantir la sécurité d’utilisation, ne communiquez jamais votre code sécurité, votre identifiant et votre mot de passe à un tiers.

› J’ai plusieurs Ticket Kadéos® Online : dois-je créer plusieurs comptes ?

Vous pouvez cumuler et rattacher plusieurs Ticket Kadéos® Online au même compte. Pour cela, lors de la réception d’un Ticket Kadéos® Online, cliquez dans l’e-mail sur « Pour l’utiliser, cliquez ici », puis ensuite sur « J’ai déjà un compte » et connectez-vous à partir de vos login et mot de passe existants.
Ou rendez-vous directement sur le site www.ticketkadeosonline.fr : connectez-vous à votre compte existant, et rattachez un Ticket Kadéos® Online à partir de son code d’activation en cliquant sur « Rattacher un Ticket Kadéos® Online ».
Des Ticket Kadéos® Online reçus à des adresses e-mail différentes peuvent être rattachés au même compte.

› Comment rattacher au même compte plusieurs Ticket Kadéos® Online reçus à des adresses e-mail différentes ?

Des Ticket Kadéos® Online reçus à des adresses e-mail différentes peuvent être rattachés au même compte. L’adresse e-mail à laquelle vous avez reçu le Ticket Kadéos® Online n’est pas nécessairement l’adresse e-mail que vous devez utiliser pour créer votre compte.

Exemple : vous avez reçu un Ticket Kadéos® Online à votre adresse e-mail professionnelle, et vous avez créé un compte avec cette adresse. Si vous recevez ensuite un autre Ticket Kadéos® Online à votre adresse e-mail personnelle, vous pourrez le rattacher à votre compte existant:

› Soit en cliquant dans l’e-mail reçu à votre adresse personnelle sur «Pour l’utiliser, cliquez ici », puis en choisissant « J’ai déjà un compte »,
› Soit en vous connectant à votre compte existant sur www.ticketkadeosonline.fr et en cliquant sur « Rattacher un Ticket Kadéos® Online ».

› A quoi sert l’adresse email que je renseigne dans ma création de compte ?

Cette adresse e-mail vous servira de login, et vous sera demandée à chaque connexion. C’est également à cette adresse que nous vous enverrons une confirmation à chaque utilisation d’un Ticket Kadéos® Online. C’est enfin à cette adresse e-mail que notre Centre de Relation Clients pourra vous contacter en cas de besoin.

› J’ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » sur www.ticketkadeosonline.fr et suivez les différentes étapes. Vous recevrez un e-mail contenant un mot de passe provisoire, qu’il vous faudra changer lors de votre prochaine connexion sur le site www.ticketkadeosonline.fr.

› Je souhaite modifier mon mot de passe, mon adresse e-mail ou mes coordonnées ?

Connectez-vous à votre compte avec votre login et mot de passe habituels. Dans la rubrique « Mon profil », vous aurez la possibilité de modifier vos informations.

› Je veux créer mon compte mais mon adresse e-mail est déjà utilisée pour un autre compte ?

Peut-être ne vous souvenez-vous pas avoir déjà créé un compte. Cliquez sur « mot de passe oublié » sur www.ticketkadeosonline.fr pour recevoir un e-mail contenant un mot de passe provisoire. (cf. « J’ai oublié mon mot de passe »).

› Je ne retrouve pas le moyen de paiement  Ticket Kadéos® Online sur le site Internet partenaire ?

Le moyen de paiement Ticket Kadéos® Online est réservé aux bénéficiaires de ce produit. Il est accessible et apparaît donc sur la page de paiement du site Internet partenaire uniquement si :

› Vous êtes passé par le site www.ticketkadeosonline.fr pour accéder au site Internet partenaire (via la rubrique « Faire mes achats»),
› Vous avez opté pour une utilisation du Ticket Kadéos® Online chez un site Internet partenaire,
› Vous vous êtes assuré que la barre Ticket Kadéos® Online était présente en bas de page tout au long de votre navigation sur le site Internet partenaire.
 

› Quelles sont les enseignes partenaires ?

Les sites Internet partenaires sur lesquels vous pouvez dépenser votre Ticket Kadéos® Online sont disponibles dans la rubrique « Faire mes achats» du site www.ticketkadeosonlinefr.

› Je ne trouve pas le site Internet sur lequel je veux effectuer mes achats dans la liste proposée sur le site www.ticketkadeosonline.fr ?

Le Ticket Kadéos® Online est valable sur une sélection de sites Internet partenaires. Les sites Internet partenaires sont listés dans la rubrique « Faire mes achats » du site www.ticketkadeosonline.fr.

› Puis-je effectuer plusieurs achats avec mon Ticket Kadéos® Online ?

Vous pouvez utiliser votre Ticket Kadéos® Online en une ou plusieurs fois, pour réaliser des achats sur un ou plusieurs sites Internet, et/ou plusieurs achats sur le même site Internet, sur la même période ou à des moments différents (sous réserve de la date de validité de votre Ticket Kadéos® Online) et ce jusqu’à ce que vous ayez utilisé la totalité de votre Ticket Kadéos® Online.Pour faire le point à tout moment sur le solde de vos Ticket Kadéos® Online, consultez la rubrique « Mes Ticket Kadéos Online» du site www.ticketkadeosonline.fr.

Pour une utilisation sous la forme d’un Chèque Cadeau papier Ticket Kadéos® Infini : chaque Ticket Kadéos® Online doit faire l’objet d’une option d’échange distincte. Votre/vos Ticket Kadéos® Infini sera/seront émis et envoyé(s) en une seule fois, et pour le montant total du Ticket Kadéos® Online, diminué des frais d’envoi et de traitement d’un montant de 8 euros TTC. Chaque Chèque Cadeau papier est ensuite utilisable en une seule fois auprès d’un réseau d’enseignes.

› Y a-t-il un montant d’achat minimum / maximum ?

Il n’y a pas de minimum d’achat pour une utilisation sur un site Internet partenaire, tout dépend du prix du bien ou du service que vous choisissez sur ce site. En revanche, le montant maximum par transaction d’achat est fixé à 750 euros, y compris complément éventuel par carte bancaire.
De plus, le montant total des Ticket Kadéos® Online cumulés sur une année civile sur chaque compte Ticket Kadéos® Online, et/ou le total des transactions cumulées sur une année civile (y compris complément de paiement en carte bancaire) ne peut excéder 2500€ (deux mille cinq cents euros).

› Puis-je régler la totalité de ma commande avec un/des  Ticket Kadéos® Online ?

Oui, la solution cadeau Ticket Kadéos® Online vous permet de payer la totalité de votre commande, incluant la TVA et les frais de livraison du bien ou du service choisi.

› Que se passe-t-il si je choisis un cadeau d’un montant supérieur au solde de mon  Ticket Kadéos® Online ?

Si le montant ou solde de votre Ticket Kadéos® Online est insuffisant pour effectuer l’achat de votre choix sur un site Internet partenaire, vous pouvez :

› Utilisez un ou des autres Ticket Kadéos® Online pour régler le complément (sous réserve de les avoir activés au préalable et que ceux-ci soient visibles sur votre compte dans la rubrique « Mes Ticket Kadéos Online »),
› Complétez le montant de votre/vos Ticket Kadéos® Online avec un autre mode de paiement proposé par le site Internet partenaires (exemple : carte bancaire).

› Quel est le niveau de sécurité du paiement ?

Le paiement avec Ticket Kadéos® Online est sécurisé, car vous devez vous identifier avec votre adresse email et mot de passe personnels pour vous connecter au site Ticket Kadéos® Online. Les paiements complémentaires par carte bancaire sont également sécurisés par 3D Secure.

› Qu’est-ce qu’un paiement 3D Secure ?

«3-D Secure» est une norme de sécurité reconnue dans le monde entier pour les paiements par carte de crédit sur Internet. Lors de vos achats en ligne, vous devez saisir un mot de passe connu de vous seul. Ce faisant, vous vous identifiez comme seul porteur de la carte. Dans chaque boutique en ligne offrant le service «3-D Secure», une fenêtre s’ouvre durant le processus de paiement pour que vous y saisissiez votre mot de passe «3-D Secure» personnel.
IMPORTANT - La première fois que vous payez sur un site avec 3D Secure, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous indiquera le chemin à suivre pour choisir ou trouver votre mot de passe « 3D Secure ». Chaque banque a un fonctionnement différent : cela peut être votre date de naissance, un mot de passe choisi par vous, une question secrète ou un chiffre reçu par courrier.

› Puis-je utiliser plusieurs Ticket Kadéos® Online lors d’un même achat ?

 › Vous pouvez cumuler plusieurs Ticket Kadéos® Online lors d’une utilisation sur un site Internet partenaire (sous réserve de les avoir activés au préalable et que ceux-ci soient visibles sur votre compte).

› En revanche si vous choisissez de recevoir un/des Chèque(s) Cadeau(x) papier Ticket Kadéos® Infini, un seul Ticket Kadéos® Online est utilisable par demande d’échange.

› Que se passe-t-il en cas d'une annulation de commande, d’achat ou d'un retour produit ?

Après annulation de tout ou partie d'une commande sur un site Internet partenaire (suite à retour produit, annulation, rétractation, autre…), si vous avez opté auprès du site Internet partenaire pour un remboursement, le montant du Ticket Kadéos® Online que vous avez utilisé pour le paiement sera alors à nouveau disponible (minoré des éventuels frais de remboursement facturés par le site Internet partenaire), sous une dizaine de jours environ. Le Ticket Kadéos® Online  sera alors à nouveau utilisable pour un ou des autre(s) achat(s) sur nos sites Internet partenaires.

› A quoi sert la barre  Ticket Kadéos® Online ? Est-elle indispensable ?

La barre Ticket Kadéos® Online visible en bas de l’écran vous accompagne tout au long de votre navigation sur certains sites Internet partenaires du réseau. Cette barre vous assure que vous pouvez utiliser votre Ticket Kadéos® Online. Elle doit être présente tout au long de la navigation et pas seulement sur la première page ou sur la page de paiement du site. Cette barre est indispensable. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que vous ne pourrez pas payer sur le site avec le moyen de paiement Ticket Kadéos® Online. Dans ce cas il vous faut retourner sur www.ticketkadeosonline.fr, vous identifier et cliquer, dans la rubrique « Faire mes achats», sur l'icône du site Internet sur lequel vous souhaitez effectuer vos achats.

› Pourquoi l'adresse Url n'est pas l'adresse du site web partenaire ?

Le fait de passer par le site www.ticketkadeos online.fr modifie l’adresse url du site Internet partenaire ; Cela vous permet d’utiliser votre Ticket Kadéos® Online en toute sécurité.

› Comment opter pour l'échange d'un Ticket Kadéos® Online sous forme de Chèque(s) Cadeau(x) Ticket Kadéos® Infini ?

Vous pouvez opter pour l’échange de votre Ticket Kadéos® Online sous forme de Ticket Kadéos® Infini, moyennant des frais de traitement et d’expédition d’un montant de 8€ T.T.C. déduits directement de la valeur du Chèque Cadeaux papier Ticket Kadéos® Infini à recevoir. Pour cela, connectez-vous au site www.ticketkadeosonline.fr, cliquez sur la rubrique « Mes e-Ticket » puis choisissez l’option d’échange en Chèques Cadeaux papier. L’option concernera la totalité de votre Ticket Kadéos® Online (pas d’échange partiel). Le délai de réception de votre (vos) Chèque(s) Cadeau(x) papier Ticket Kadéos® Infini est de 10 jours ouvrés en moyenne à compter du jour de votre demande. Les Ticket Kadéos®  Infini seront expédiés par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande.

› J’ai effectué une demande d’échange en Chèque(s) Cadeau(x) papier Ticket Kadéos® Infini et je n’ai rien reçu ?

Dans un premier temps, merci de vérifier que votre demande date de plus de 10 jours ouvrés, ainsi que la validité de l’adresse de livraison que vous avez renseignée. Si vous avez reçu un e-mail vous précisant le numéro du Recommandé, cliquez sur le lien pour accéder au suivi de votre pli sur le site de La Poste. En cas de problème, contactez-nous par e-mail via le site www.ticketkadeosonline.fr, rubrique « Contact ».

› J’ai effectué une demande d’échange en Ticket Kadéos® Infini mais je n’ai pas reçu la totalité du montant correspondant à mon  Ticket Kadéos® Online

Tel que précisé dans les Conditions d’Utilisation, des frais de traitement et de port de 8€ T.T.C. sont déduits du montant de votre Ticket Kadéos® Online. Par exemple, si vous avez reçu un Ticket Kadéos® Online d’une valeur de 30€, vous recevrez 22€ en Chèques Cadeaux papier Ticket Kadéos® Infini.

› Pour toute autre question

Contactez notre Centre de Relation Clients par e-mail en vous rendant sur le site www.ticketkadeosonline, rubrique contact.